Comment faire une Rose Éternelle

Comment faire une Rose Éternelle ?

de lecture - mots

Regardons les choses en face ! Nous n'avons pas tous le talent d'un fleuriste pour maintenir les roses dans un état parfait pendant des jours ou des semaines. Mais les fleurs sont trop belles pour être abandonnées.

Nous sommes sûr que vous avez déjà rêvé de garder des fleurs vivantes sans faire d'efforts. Imaginez, pas besoin de couper la tige, pas de pétale de rose flétrie, pas d'eau trouble. Maintenant ce rêve est devenu réalité !

Vous avez surement entendu parler des Roses Éternelles, elles sont devenues très à la mode ces dernières années. Peut-être envisagez vous d'en offrir une à la personne que vous aimez. Mais vous êtes vous déjà demandé comment faire une rose éternelle ? C'est la question à laquelle nous allons répondre aujourd'hui !

bouquet de roses eternelles

Processus de fabrication d'une rose éternelle

Le processus de fabrication utilisé permet de transformer des roses naturelles fraîchement coupées en fleurs stabilisées. Grâce à ça elles peuvent durer de 1 à 3 ans sans arrosage.

"Les fleurs naturelles absorbent un liquide de conservation spécial. Il remplace peu à peu la sève et l'eau contenues dans les pétales, tiges et feuilles des fleurs fraîches."

Tout commence par une sélection minutieuse de roses naturelles. Celles qui répondent aux normes d'une fleur de classe mondiale entrent dans un processus artisanal de conservation. Les roses naturelles sont alors traitées pétales par pétales et reconstruites en fleurs préservées grâce à un gel de silice.

Dans ce processus méticuleux, les pétales, les feuilles et les tiges absorbent un liquide spécial qui remplace petit à petit la sève et l'eau. Cette étape permet à la fleur de conserver ses caractéristiques naturelles et sa beauté impeccable.

rose éternelle rouge

Que donne la rose après traitement ?

Grâce à ce procédé, les roses obtiennent une teinte neutre, ce qui signifie que l'on peut les colorer à notre guise.
La sélection des pigments se fait à l'aide d'une technologie qui permet aux roses éternelles d'obtenir une large gamme de couleurs. Vous pouvez obtenir des couleurs classique avec des Roses Rouges. Si vous souhaitez être plus original, optez pour des Roses Blanches, les options sont infinies.

" A chaque achat d'une rose éternelle, vous contribuez au bien-être de plusieurs communautés dans les hautes terres de l'Equateur."

Les roses fraîches transformée en bouquet de roses durables sont en fait du commerce équitable. Cela qui signifie que chaque fois que vous achetez une rose éternelle, vous contribuez au bien-être de plusieurs communautés des hautes terres de l'Equateur.

Rose eternelle bleue jaune rose

Vous pouvez décorer votre intérieur ou surprendre un être cher avec un arrangement de rose éternelle pour profiter de souvenirs inoubliables. Il vous suffit de suivre ces simples indications afin de préserver la beauté de vos roses conservées :

- Conserver dans un endroit frais et sec.
- Ne pas exposer directement à la lumière du soleil.
- Éviter le contact avec l'eau.
- Éviter d'écraser, presser ou plier les pétales.
- Utilisez un courant d'air sec et frais pour le nettoyage.

Nous vous remercions pour votre lecture et nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site web.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.